Collecte de regards photographiques 2019 : la Bastille et le Mont-Jalla

Contribution de Raphaël Charuel : " Grenoble, ville multi-culturelle à l'urbanisme multi-historique, entre architecture et nature, un équilibre quotidien "
© Raphaël Charuel

Entre octobre et décembre 2019, la Ville d'art et d'histoire a organisé une collecte de regards photographiques. Vous avez été nombreux à participer pour nous dire, à travers l'image, vos visions des patrimoines grenoblois.

Nous vous invitons ici à découvrir les photographies relatives au thème de la Bastille et du Mont-Jalla. La colline de la Bastille, un ensemble fortifié du 19e siècle exceptionnellement bien conservé, est aujourd'hui le promotoire de la ville le plus couru. Il offre à ces visiteurs une vue imprenable sur la cité et son écrin de montagnes.

Période historique

Hors période

Classé en

  • Patrimoine Immatériel
  • Patrimoine Monumental
  • Patrimoine Paysager

Crédit (auteur)

Ville d'art et d'histoire, Ville de Grenoble

Date

2019

Diaporama

Contribution de Raphaël Charuel : " Grenoble, ville multi-culturelle à l'urbanisme multi-historique, entre architecture et nature, un équilibre quotidien "
Contribution d'Adeline Suppo : " Eclairs sur la Bastille "
Contribution de Sylvie Fradin : " La Bastille, lieu magique qui domine Grenoble et ses alentours ainsi que nos belles montagnes "
Contribution de Mélanie Giaconella : " Pour moi, Grenoble c’est la Bastille et sa vue plus que magnifique. Le drapeau Dauphinois et nos belles montagnes. Pour moi, Grenoble c’est la Nature. Qu’est ce que j’aime ma ville ! "
Contribution de Andriamasinoro Vahatraina
Contribution de Sarah Pradel : " Prendre un peu de hauteur dans les montagnes grenobloises et se laisser transporter par l'immensité des paysages "
Contribution de Sarah Pradel : " Après l'ascension se découvrent les sommets recouverts des premières neiges. Des paysages changeant au rythme des saisons, un éternel recommencement "
Contribution d'Audrey Gusman : "Toutes nos montagnes, toutes nos randos... Grenoble est gâtée"